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COMMENT LES MARQUES DE LUXE ONT REUSSI A SE DEVELOPPER GRACE AU HIP-HOP?

Pour qu'une marque puisse se développer, elle doit pouvoir incarner un certains nombre de valeurs immatérielles. Ces valeurs sont généralement le lien direct entre la marque et le consommateur. C'est sur la base de cette relation émotionnelle que le consommateur nouera une liaison  forte avec une telle marque plus tôt qu'une autre. Comme leur nom l'indique, les ''marques'' doivent laisser une empreinte indélébile dans l'inconscient de leurs consommateurs. En réalité 90% des actes d'achat se décide dans cette zone de la conscience humaine.

Une marque étant quelque chose d’irrationnel, d'immatériel, d’imperceptible, de virtuel; elle doit se greffer à un ambassadeur et à une communauté qui tous les deux vont lui permettre de devenir quelque chose de réel, de palpable. Donc, de pouvoir atteindre sa cible. La marque pour pouvoir se réaliser doit quitter le monde des idées: Elle doit pouvoir se matérialiser dans le monde réel au travers d'individus qu'elle aura méticuleusement choisie. Autant,  ces individus devront surfer sur l'aura de la marque, autant cette dernière devra aussi se nourrir de l'énergie (aura) de ces derniers. C'est cette situation qui a poussé les grandes marques de l'univers du luxe précisément celui de la mode à s'associer à la force toujours plus grandissante et incontournable qu'est la musique HIP-HOP.

Ci-dessous, nous avons quelques collaborations entre des grandes marques de luxe et des artistes HIP-HOP:


  • Kanye West-Wolves (Balmain Campaign) : https://www.youtube.com/watch?v=LsA84bXrBZw


  • ASAP ROCKY Face of Dior Homme's Fall/Winter 2016 campaingn


  • YOUNG THUG's collaboration  with Calvin Klein


  • JAY-Z and KANYE WEST collaboration with RICCARDO TISCI


  • ERIKAH BADU face of Givenchy Spring 2014 collection


-Frédéric Betta-Akwa


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