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POURQUOI LA MARQUE FRANCE EST DE RETOUR?

Avec l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la France, la perception qu'avait le monde de cette nation a totalement changée. Il souffle comme un air de changement. On dirait enfin que tout est possible dans une nation ou le succès n'est pas souvent très bien compris. Du moins, il est régit par des codes complexes qui voudraient que l'on ne réussisse pas trop ou trop vite dirait-on.
Cette élection donne l'impression que la France va enfin, prendre toute sa dimension en tant que nation et l'un des principales moteurs de l'Europe.
L'age et le dynamisme d'Emmanuel Macron nous laisserait croire que la France est une start-up à très fort potentiel de croissance. Et que d'ici à cinq ans elle passerait au stade de "licorne".



Nous sommes sans ignorer que la notion de marque tire sa valeur de son aspect irrationnel/émotionnel quand bien même,  la marque est portée par le meilleur produit qui soit. En la personne d'Emmanuel Macron, la France  a trouvée un ambassadeur de poids c'est à dire,  la matérialisation physique de ses valeurs émotionnelles. Le personnage qu'est Emmanuel Macron nous donne l'impression qu'il est capable de motiver ses troupes (France) et de les emmener sur la lune. Ce qui n'a pas été une tache aisée pour ses prédécesseurs qui faisaient fasse à une nation profondément renfermée sur elle même et ses acquis.


-Frédéric Betta-Akwa  

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