Le nom de l'évènement en lui même est très révélateur.
Le Cameroun a souvent renvoyé l'image d'une nation qui n'est pas capable d'organiser des compétitions sportives de niveau mondial. Le contraire a donc été prouvé avec ''LE TOUR DE L'ESPOIR 2018'': http://www.tourdelespoir.cm/
Cette compétition comportait quatre étapes pour quinze équipes essentiellement Africaines; sur un parcours de 417km. LE TOUR DE L'ESPOIR 2018 fait partie des six épreuves inscrites au calendrier de l'Union Cycliste Internationale ( UCI ) comptant pour la coupe des nations U23 en 2018.
La marque Cameroun va donc pouvoir surfer sur l'énergie/aura de cette compétition internationale qu'elle a pu organisée sans trop d’encombre. Au vue du séjour que les organisateurs et les participants auront passé au sein de notre chère nation, nous pouvons espérer un ''word of mouth'' plus que positif de la part de ces derniers. Et désormais les compté comme de valeureux ambassadeurs de la marque Cameroun à l'international.
Les évènements qu'ils soient sportifs ou autres sont généralement considérés comme le ''bras armé d'une marque''. Nous voulons par là dire que c'est au travers d'un évènement qu'une marque devient quelque chose de physique, de réel, de palpable. Donc, d'aisément plus compréhensible pour sa cible. C'est généralement au travers des évènements qu'une marque peut le mieux coloniser l'inconscient de sa cible : On parle souvent de ''consumer experience''. C'est aussi grâce aux évènements qu'une marque recueille les doléances de ses consommateurs et ajuste ses produits/services.
Dans le cas du Cameroun, LE TOUR DE L'ESPOIR est une vitrine sans pareil. Surtout à l'aube de la CAN 2019 et des différentes polémiques qui l'entoure. Si le Cameroun était une entreprise cotée en bourse, nous serions tentés de dire qu'elle a rassurée les marchés avec la parfaite organisation du TOUR DE L'ESPOIR 2018. Tout cela pour dire que la marque Cameroun s'en trouve renforcée tant au niveau sous-régional qu'international.
-Frédéric Betta-Akwa
Le Cameroun a souvent renvoyé l'image d'une nation qui n'est pas capable d'organiser des compétitions sportives de niveau mondial. Le contraire a donc été prouvé avec ''LE TOUR DE L'ESPOIR 2018'': http://www.tourdelespoir.cm/
Cette compétition comportait quatre étapes pour quinze équipes essentiellement Africaines; sur un parcours de 417km. LE TOUR DE L'ESPOIR 2018 fait partie des six épreuves inscrites au calendrier de l'Union Cycliste Internationale ( UCI ) comptant pour la coupe des nations U23 en 2018.
La marque Cameroun va donc pouvoir surfer sur l'énergie/aura de cette compétition internationale qu'elle a pu organisée sans trop d’encombre. Au vue du séjour que les organisateurs et les participants auront passé au sein de notre chère nation, nous pouvons espérer un ''word of mouth'' plus que positif de la part de ces derniers. Et désormais les compté comme de valeureux ambassadeurs de la marque Cameroun à l'international.
Les évènements qu'ils soient sportifs ou autres sont généralement considérés comme le ''bras armé d'une marque''. Nous voulons par là dire que c'est au travers d'un évènement qu'une marque devient quelque chose de physique, de réel, de palpable. Donc, d'aisément plus compréhensible pour sa cible. C'est généralement au travers des évènements qu'une marque peut le mieux coloniser l'inconscient de sa cible : On parle souvent de ''consumer experience''. C'est aussi grâce aux évènements qu'une marque recueille les doléances de ses consommateurs et ajuste ses produits/services.
Dans le cas du Cameroun, LE TOUR DE L'ESPOIR est une vitrine sans pareil. Surtout à l'aube de la CAN 2019 et des différentes polémiques qui l'entoure. Si le Cameroun était une entreprise cotée en bourse, nous serions tentés de dire qu'elle a rassurée les marchés avec la parfaite organisation du TOUR DE L'ESPOIR 2018. Tout cela pour dire que la marque Cameroun s'en trouve renforcée tant au niveau sous-régional qu'international.
-Frédéric Betta-Akwa
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