La flexibilité est un élément majeur pour les entreprises afin, de pouvoir s'adapter à l'évolution du marché. Les entreprises qui ne sont généralement pas assez orientées client finissent par perdre le fil quand à l'évolution des besoins ou des préoccupations de ces derniers.
La notion d'innovation peut s'avérer être quelque chose de complexe pour les entreprises d'une certaine taille. Innover ou encore créer des produits ou services en avancent sur leur temps et compatibles avec les besoins des consommateurs peut s'avérer être une tache assez complexe. Pourquoi cela? Les besoins des consommateurs évoluent sans cesse. Et toute entreprise souhaitant rester au sommet de sa forme financière doit pouvoir anticiper sur les besoins de sa clientèle. Cela nécessite donc, une certaine prise de risque en termes de recherche et de teste sur le marché. Qui dit innovation dit aussi échec. Autant la probabilité pour un nouveau produit d’être accepté sur le marché est grande, autant sa probabilité pour être rejeté est tout aussi grande. Il est difficile pour les patrons d'entreprises d'envisager la perte financière liée à l'innovation. Hors, la compétition dans le monde des affaires tels que perçue aujourd’hui, nécessite l'intégration de la notion d'échec et de perte financière liés à l'évolution trop rapide du marché.
Satisfaire les besoins des consommateurs de nos jours requiert, la création de centre de recherche au sein des entreprises dans lesquelles, les comportements de ces derniers sont analysés, décryptés puis transformés en produits ou services correspondants à leurs besoins actuels ou futurs. Voilà pourquoi, il est fondamental pour une entreprise digne de ce nom de mettre un accent fort sur la relation client. C'est bien là que tout commence. Il faut être à l'écoute du consommateur. Il faut pouvoir récolter l'information et la transmettre au centre d'analyse/de recherche qui va la triée et retenir les éléments importants. C'est au travers de ces éléments que l'entreprise réussira à créer des tendances donc, à se maintenir au top du marché.
-Frédéric Betta-Akwa
La notion d'innovation peut s'avérer être quelque chose de complexe pour les entreprises d'une certaine taille. Innover ou encore créer des produits ou services en avancent sur leur temps et compatibles avec les besoins des consommateurs peut s'avérer être une tache assez complexe. Pourquoi cela? Les besoins des consommateurs évoluent sans cesse. Et toute entreprise souhaitant rester au sommet de sa forme financière doit pouvoir anticiper sur les besoins de sa clientèle. Cela nécessite donc, une certaine prise de risque en termes de recherche et de teste sur le marché. Qui dit innovation dit aussi échec. Autant la probabilité pour un nouveau produit d’être accepté sur le marché est grande, autant sa probabilité pour être rejeté est tout aussi grande. Il est difficile pour les patrons d'entreprises d'envisager la perte financière liée à l'innovation. Hors, la compétition dans le monde des affaires tels que perçue aujourd’hui, nécessite l'intégration de la notion d'échec et de perte financière liés à l'évolution trop rapide du marché.
Satisfaire les besoins des consommateurs de nos jours requiert, la création de centre de recherche au sein des entreprises dans lesquelles, les comportements de ces derniers sont analysés, décryptés puis transformés en produits ou services correspondants à leurs besoins actuels ou futurs. Voilà pourquoi, il est fondamental pour une entreprise digne de ce nom de mettre un accent fort sur la relation client. C'est bien là que tout commence. Il faut être à l'écoute du consommateur. Il faut pouvoir récolter l'information et la transmettre au centre d'analyse/de recherche qui va la triée et retenir les éléments importants. C'est au travers de ces éléments que l'entreprise réussira à créer des tendances donc, à se maintenir au top du marché.
-Frédéric Betta-Akwa
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